L'innerdance, une approche qui permet de lâcher le mental dans un espace de soutien et d'exploration personnelle

9/14/2024

L’innerdance est un dialogue d’âme à âme. C’est une expérience de transe consciente, induite par un bain sonore et la présence sécurisante de la facilitatrice. La modulation de l’activité cérébrale permet d’atteindre des états de conscience élargis, favorisant transformations, résilience et guérison. C’est une parenthèse pour se connecter pleinement au moment présent, comme un cadeau.

L’objectif de l’innerdance est la transformation, le nettoyage des mémoires et l’évolution de la conscience vers l’alignement avec vos parts de lumière et d’ombre. Cette connexion profonde à soi-même se fait à travers :

  • La respiration : elle permet de revenir à soi, à son corps, et d’être à l’écoute de ce qui se passe en vous.

  • La connexion au cœur : C’est le chemin vers la connexion à soi et à ses émotions, la confiance en soi, au groupe et à ce qui est plus vaste.

  • Le mouvement : Ce qui commence à se mettre en mouvement à l’intérieur de vous quand un espace sécurisant est offert. Vous pourriez ressentir de l’énergie circuler, des mouvements spontanés du corps, de l’inconfort ou simplement une vague de douceur et d’apaisement.

  • La musique : les sons ne seront pas toujours harmonieux et parfois désagréables. Les bains sonores stimulent votre corps et votre cerveau, permettant ainsi de lâcher le mental.

C’est le moment de vous rencontrer dans un espace de confiance et avec l’énergie libératrice du groupe. Observez avec bienveillance et légèreté ce qui se passe pour vous et accueillez pleinement les informations qui vous sont données, sans jugement.

Ma place de facilitatrice dans une séance

En innerdance, je ne force pas le processus. J’accueille avec bienveillance les vulnérabilités de chacun et facilite la circulation de l’énergie par ma présence et mes paroles. Je peux également proposer un toucher énergétique pour vous ancrer ou vous challenger.

Comment se passe une séance ?

Vous venez avec votre tapis de yoga si possible, une couverture et une tenue confortable. Après un échange sur le cadre de la séance, je vous propose un temps de connexion à soi et au groupe. Ensuite, vous pourrez vous allonger sur le tapis et vous laisser porter par la musique. Il n’y a rien d’autre à faire.